Dire qu’un additif à carburant
réduit la sur-consommation, fait baisser les émissions de gaz polluants, élimine les bactéries, etc.
C’est bien, mais le prouver, c’est mieux !

Les efficacités, testées et garanties, de l’enzyme Xbee

L’additif carburant Xbee est le seul bio-additif compatible avec tous les carburants : essences (SP95, SP98, etc.), gasoils (dont GNR) et fiouls !

Les laboratoires Intertek Caleb Brett et Bureau Veritas ont collecté des échantillons de divers carburants afin de vérifier les effets du traitement Xbee sur leurs spécifités techniques. Ces études couvrent les principales normes que sont respectivement l’EN 590 pour le gazole, l’EN 228 pour l’essence sans plomb, la CSR 441 pour le fioul domestique, la CSR 500 – ISO 8217 pour les gazoles marins et fiouls lourds, la Diester B30 et la Jet A-1 pour le kérosène.

Respect des normes carburant

L'enzyme Xbee a été analysée par les laboratoires internationaux INTERTEK et BUREAU VERITAS afin de démontrer sa parfaite compatibilité avec les carburants suivants :

  • Gasoil routier (norme européenne EN590),
  • Essences sans plomb (EN228),
  • Fioul domestique (CSR401),
  • Fioul lourd (CSR500/ISO8217),
  • Jet A1 (AFQR-JOS).

Seul un rapport d'analyse circonstancié émanant d'un laboratoire neutre et reconnu au moins nationalement peut démontrer cela fiablement : pour Xbee, c'est le cas !

Respect des garanties auprès des constructeurs

Xbee est reconnue par l’ensemble des constructeurs automobiles mondiaux et les plus importants constructeurs de moteurs marins.

Pour l’automobile, c’est l’ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobiles) qui, par le biais du CEC (Co-ordinating European Council), valide que l’additif tous carburants Xbee est compatible avec toutes leurs motorisations, dont les toutes dernières générations.

Pour le maritime, Xbee est validé, voire recommandé, par les plus importants motoristes mondiaux tels que CATERPILLAR, WÄRTSILÄ deux et quatre temps, MAK, PIELSTICK / MAN…

Autres certifications

Des dizaines de laboratoires indépendants, mais aussi des pétroliers, constructeurs, motoristes, etc. , ont procédé à des tests sur Xbee, validant ainsi ses effets sur la réduction des fumées et des gaz à effets de serres, sur l’élimination de la bactérie dans les carburants, etc.

Xbee, contrairement à de nombreux “additifs” sur le marché, a été testé et est reconnu par les professionnels… et aujourd’hui, par les particuliers !