01 NETTOYAGE & MAINTENANCE

NETTOYAGE DES CUVES, RÉSERVOIRS ET STOCKAGES DE CARBURANTS :  
Grâce à notre additif carburant XBEE, les boues, sédiments, calamines et autres dépôts, déposés ou incrustés sur les parois et fonds des stockages de vos carburants, sont pulvérisés en particules extrêmement fines et littéralement sorties sans encombre des stockages par la filtration. Ce nettoyage de vos installations débute à votre stockage carburant (cuve, citerne, jerrycan, nourrice, etc.) et se développe jusqu’au point de combustion (circuit d’alimentation carburant, injection, etc.) en passant donc par les éléments de filtration et en impactant les éléments post-combustion (XBEE n’a pas d’impact direct sur la post-combustion, mais sur les émissions de gaz qui conséquemment impactent la post-combustion). Dans le cadre de ce nettoyage, XBEE disperse une proportion importante de l’eau présente dans les carburants, élimine aussi ce que l’on appelle communément la “bactérie”.

02 ÉCONOMIES & CONSOMMATION

AMÉLIORE LA MAINTENANCE MOTEUR & RÉDUIT LA CONSOMMATION DE CARBURANTS :  
L’additif pour carburant XBEE réduit la sur-consommation d’un véhicule ou d’une installation (chaudière, cogénération, etc.) en agissant directement sur le carburant : le nettoyage du carburant et donc de l’installation (se rapprochant au mieux de son état de propreté initial) élimine mécaniquement la surconsommation, due à l’encrassement naturel des moteurs sur le moyen et long-terme. L’additif tous carburants XBEE nettoie donc le carburant, le réservoir, le moteur, etc. C’est tout le circuit d’alimentation carburant et donc d’injection (injecteurs) et de filtration qui est nettoyé et entretenu. Mécaniquement, l’additif carburants XBEE a un impact positif très fort sur la post-combustion. De nombreux témoignages clients professionnels (maritime, routier, co-générations, …), écrits et vidéos, attestent de réductions de consommation entre 2 et 10%. De plus, un moteur fonctionnant avec XBEE nécessite moins d’entretien mécanique et réduit donc les coûts de maintenance associés. Enfin, votre moteur / installation fonctionnant de manière plus efficace, vous réduirez aussi, très logiquement, votre consommation de lubrifiants.

03 ÉMISSIONS DE GAZ & POLLUTION

RÉDUIT LES ÉMISSIONS POLLUANTES :  
Réduction des gaz polluants et baisse des émissions de gaz à effets de serres et particules. Des laboratoires indépendants et reconnus internationalement ont démontré de manière irréfutable des réductions conséquentes de la plupart des rejets et émissions polluantes des moteurs (CO, CO2, NO, NOx, COV, HC, SO2, PM, Fumées) suite à l’utilisation de notre additif carburant XBEE. D’autres efficacités ont été démontrées, comme par exemple la réduction du niveau sonore du moteur, que ce soit le moteur d’un ferry transmanche jusqu’à… votre tondeuse !

Précautions d’emploi

L’enzyme XBEE ne doit pas être exposée trop fortement aux rayonnements solaires ou versée dans un carburant excédant les 70° lors d'une additivation.

Tout comme notre corps, un rayonnement solaire intempestif ou abusif peut alterner nos cellules même si cet ensemble de radiations, en particulier le rayonnement UV, a un rôle bénéfique pour notre organisme. En effet, les rayons du soleil étant constitués de lumières visibles (arc-en-ciel) et lumières invisibles (infrarouge (IR) et ultraviolet (UV)) peuvent endommager les enzymes contenues dans le produit et en affecter l’efficacité si celui-ci reste exposé trop longtemps.

Bien entendu, XBEE a été étudié pour résister dans la limite du possible, aux rayonnements (on parle d’une exposition de plusieurs mois voire d’une année. Malgré le conditionnement opaque ou de couleur bleu (bidon 5 litre et plus), constitué d’un retardateur de pénétration d’UV, il est préférable, malgré tout, de ne pas stocker l’enzyme XBEE en extérieur et éviter toute exposition directe avec le rayonnement solaire.

Afin d’améliorer la qualité des carburants lourds avec l’enzyme XBEE qui va nettoyer naturellement, il est essentiel de prendre en compte la température de chauffe desdits carburants. En effet, les enzymes pourraient être détruites à des températures avoisinants les 80 ou 90°C. Par précaution, l’ajout du produit XBEE au combustible devrait se réaliser lorsque le carburant circule à une température comprise entre 30 ou de 60 à 70°C maximum.

Dosage, compatibilité et intégration de la technologie de l'enzyme XBEE ?

Dosage : 
La recommandation est d’un 1 litre de XBEE pour 4 000 litres de carburant liquide issu du pétrole brut ou des huiles végétales (1:4000).
Exemple : pour un plein de 40 litres, vous divisez 40 par 4000. Vous aurez donc besoin de verser, avec votre plein, 0.01 L de XBEE, soit 10 ml.

Compatibilité : 
Compatible avec tous les types de carburants d’origine fossile et assimilés : gazoles, essences, mazouts, fiouls lourds, agro-carburants ou biocarburants, huiles recyclées, huiles végétales pures, etc.

Intégration : 
Il est préférable de traiter directement au plus loin du point de combustion, c’est-à-dire en cuve.
Il est essentiel d’intégrer l’enzyme XBEE à la cuve avant de faire le plein de carburant. Les remous causés par le flux entrant du carburant permettront un mélange efficace et rapide entre les deux liquides.
Afin d’optimiser ce mélange, il est conseillé de laisser reposer le carburant traité avec l’enzyme XBEE pendant environ 72 heures avant la mise en route de l’installation.
Si l’on démarre tout de suite après le mélange, les premiers résultats surviendront tout simplement quelques heures ou quelques jours plus tard.

Comment bien utiliser la technologie de l'enzyme XBEE ?

Véhicule isolé, bateau de plaisance ou tout autre moteur de faible consommation (inclut les chaudières au fioul) : 
Utilisez un doseur d’enzyme XBEE. Verser la dose utile d’enzyme XBEE dans le réservoir avant de faire le plein de carburants.

Parc de véhicules lourds : camions, bus, cars, engins agricoles, etc : 
ou pour une flotte captive équipée d’une cuve de stockage reliée à une station-service interne, il est important de s’équiper d’une pompe qui est alors strictement dédiée à cet usage. Le produit est transvasé dans des brocs gradués XBEE, puis versé dans la cuve avant de vider le camion-porteur de gasoil.

Pour une cuve domestique à fioul : 
Si possible, versez XBEE de préférence avant de faire le plein de votre réservoir et/ou de votre cuve : le flux entrant du carburant entrainera un brassage très rapide et très efficace des deux liquides. Refermez bien le doseur après chaque utilisation.